languageالعربية

Allemagne : Ils reçoivent par erreur cinq doses du vaccin anti-covid19

Huit employés d'une maison de retraite allemande se sont, par erreur, vus administrer cinq doses de vaccin contre le coronavirus, sans pour autant subir de graves conséquences sanitaire, à ce stade.

Ces sept femmes et un homme, âgés entre 38 et 54 ans, travaillent dans une maison de retraite de Stralsund, dans le nord-est du pays. 
Ils font à ce titre partie des personnes prioritaires pour recevoir le vaccin BioNTech-Pfizer, administré en Allemagne depuis samedi.

Mais lors de la séance de vaccination, dimanche, ce sont cinq doses d'un coup qui leur ont été injectées, a indiqué lundi l'administrateur du district où se trouve l'établissement.

Ils ont immédiatement été informés de l'erreur, a assuré Stefan Kerth. 
Quatre d'entre eux ont été admis en observation à l'hôpital avec de légers symptômes grippaux, les trois autres sont rentrés chez eux.

"Je regrette profondément cet incident", a déclaré l'administrateur du district, assurant qu'il ne s'agissait que de cas isolés, dus à des erreurs humaines. "Je souhaite à toutes les personnes concernées qu'aucun effet secondaire grave ne se produise", a-t-il ajouté.

(AFP)