Covid-19: La France se reconfine
La France va connaître à partir de vendredi une nouvelle période de confinement pour endiguer la deuxième vague de Covid-19, au moins jusqu'au 1er décembre, a annoncé mercredi le président Emmanuel Macron, précisant que les écoles resteront toutefois ouvertes.
"J'ai décidé qu'il fallait retrouver à partir de vendredi, le confinement qui a stoppé le virus. Tout le territoire national est concerné", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une allocution télévisée.
Par ailleurs, Emmanuel Macron a annoncé que toutes les écoles de France resteraient ouvertes pendant la nouvelle période de confinement décrétée à partir de jeudi minuit jusqu'au 1er décembre, pour tenter d'endiguer la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19.
"Nos enfants ne sauraient être durablement privés d'instruction (...) les crèches, les écoles, les collèges et les lycées demeureront donc ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés", a déclaré le président français, précisant que les "cours en ligne" seront privilégiés "partout où c'est possible" dans les universités.