languageالعربية

Personnel et matériels français s'envolent pour le Liban

L'aide promise par la France au Liban après la double explosion à Beyrouth sera acheminée dès mercredi par deux avions militaires avec à leur bord personnels de la sécurité civile, plusieurs tonnes de matériel et un poste sanitaire mobile, a indiqué l'Elysée.

Emmanuel Macron avait annoncé dans la nuit de mardi à mercredi sur Twitter que la France enverrait un détachement de la sécurité civile et plusieurs tonnes de matériel sanitaire à Beyrouth, dévastée par deux énormes explosions qui ont fait au moins 100 morts et des milliers de blessés.

Les avions transporteront, en effet, un détachement de la sécurité civile (55 militaires spécialistes du sauvetage et du déblaiement, 15 tonnes de matériels) et un poste sanitaire mobile incluant 6 tonnes de matériel et permettant la prise en charge de 500 blessés.

"Une dizaine de personnels urgentistes doit également rejoindre au plus vite Beyrouth pour renforcer les hôpitaux de la capitale libanaise avec le soutien de la CMA-CGM pour le transport", selon un communiqué de l'Elysée.