Coronavirus: Abou Dhabi s'isole pendant une semaine
Abou Dhabi, la plus importante des composantes de la fédération des Emirats arabes unis, a décidé dimanche de s'isoler pendant une semaine pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.
A partir de mardi, personne ne sera admis dans l'émirat d'Abou Dhabi, capitale de la fédération, sans un permis spécial, selon une annonce des autorités.
Ces autorités ont imposé "une interdiction d'entrer et de sortir de l'émirat" à partir du 2 juin, a tweeté dimanche le bureau des médias d'Abou Dhabi.
Il a ajouté que les résidents de l'émirat sont autorisés à se déplacer librement dans leur propre région entre 6h et 22h.
Les centres commerciaux, les restaurants et les plages des hôtels sont autorisés à rouvrir dès lundi à un taux de 40% de leur capacité, a déclaré le bureau des médias.
Les activités de plein air, telles que l'équitation, le cricket, le cyclisme, le golf et la voile sont désormais également autorisées.
Les autorités n'ont pas précisé la raison d'une telle décision, ni les chiffres spécifiques de cas et de morts à Abou Dhabi.
(AFP)