L'ambassadeur chinois à Tel-Aviv retrouvé mort
L'ambassadeur de Chine à Tel-Aviv a été retrouvé mort, dimanche matin, dans sa résidence où la police a ouvert une enquête, ont annoncé des sources sionistes.
Du Wei, 57 ans et entré en fonction en février, a été retrouvé mort dans sa résidence à Herzliya, ville huppée près de la métropole Tel-Aviv, a indiqué le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.
La police était sur place dimanche pour mener l'enquête, a précisé à l'AFP une source israélienne requérant l'anonymat et disant ne pas en savoir davantage à ce stade sur les causes possibles du décès du diplomate.
Son décès intervient quelques jours après la visite du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo qui a récemment exhorté l’Etat hébreu, allié des Etats-Unis, à limiter les investissements chinois dans des secteurs stratégiques sur son sol, selon des informations de presse.
Les Etats-Unis ont accusé implicitement la Chine de camoufler des informations sur la pandémie de Covid-19, voire de chercher à pirater des recherches sur un vaccin.
(AFP)