languageالعربية

COVID-19: Un antiviral expérimental donne des résultats encourageants

L'Université de Chicago a recruté 125 personnes atteintes de COVID-19 dans les deux essais cliniques de phase 3 de Gilead, selon STAT. Parmi ces personnes, 113 souffraient d'une maladie grave. Tous les patients ont été traités par des perfusions quotidiennes de remdesivir.


"La meilleure nouvelle est que la plupart de nos patients ont déjà obtenu leur congé, ce qui est formidable. Nous n'avons eu que deux patients qui sont morts", a déclaré la Dre Kathleen Mullane, spécialiste des maladies infectieuses à l'Université de Chicago, qui dirige l'essai clinique.


Certes, les données rapportées ne sont ni complètes ni définitives. Les résultats proviennent d'une seule des nombreuses institutions contribuant à l'essai clinique de stade avancé du médicament. Il n'inclut pas non plus les patients qui n'ont pas reçu le traitement comme bras témoin.


Des essais du médicament sont également en cours dans des dizaines d'autres centres cliniques. Gilead parraine des tests du médicament sur 2 400 patients présentant des symptômes graves de Covid-19 dans 152 sites d'essais à travers le monde. Il teste également le médicament sur 1 600 patients présentant des symptômes modérés dans 169 hôpitaux et cliniques du monde entier. Gilead a déclaré qu'il attendait les résultats définitifs des essais d'ici la fin du mois.
(Agences)