languageالعربية

Les cours du pétrole en chute libre

Les cours du pétrole chutaient lourdement en Asie, lundi matin, de  30% après que l'Arabie saoudite eut décidé de baisser ses prix à la livraison. En cause, l'échec de l'Opep et de ses alliés à se mettre d'accord pour soutenir les cours, tandis que la Russie, 2ème producteur mondial, s'oppose à toute nouvelle réduction de la production..

Alors que l'épidémie de coronavirus a déjà fait baisser le prix de l'essence en faisant chuter la demande mondiale de carburant, le prix du baril de pétrole va continuer sa descente du fait d'une décision de l'Arabie Saoudite, à la suite de l'échec d'une réunion de l'Opep pour s'accorder à soutenir les cours.

Selon Bloomberg News, l'Arabie saoudite s'est lancé dans une vaste braderie en effectuant la plus importante réduction de ses prix pétroliers en 20 ans. Les deux principaux contrats d'approvisionnement en pétrole étaient en baisse de 20%, le prix du WTI (West Tewas Intermediate) s'établissant à 32 dollars le baril et celui du Brent à 36 dollars le baril.

(Source: BFMTV)