Coronavirus : 19 nouveaux cas en France
Dix-neuf nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été confirmés vendredi en France, soit un total de 57 depuis fin janvier, et une nouvelle étape de l'épidémie est franchie, selon le ministre français de la Santé.
Il a ajouté que le pays est passé au stade 2 sur un total de 3, que le virus était en train de circuler sur le territoire et qu'il va falloir freiner sa propagation.
"En situation épidémique, vous protéger c'est protéger aussi les autres et ce sont les petits gestes qui font une grande protection", a-t-il poursuivi tout en appelant à éviter la poignée de la main.
Il a, ensuite, rappelé l'importance des "mesures-barrière" pour éviter la propagation du virus: "Lavez-vous les mains, éternuez dans votre coude, utilisez des mouchoirs à usage unique".
"Le masque est inutile si vous n'êtes pas malade, si vous n'avez pas été en contact proche avec des personnes malades et que le port du masque ne vous a pas été recommandé", a-t-il souligné, en précisant que l'essentiel des contaminations se font par les mains.
L'Organisation mondiale de la santé a relevé, vendredi, à son degré maximum le niveau de la menace liée au nouveau coronavirus dans le monde, en le portant à "très élevé".