Leonardo DiCaprio remporte l'Oscar du meilleur acteur pour "The Revenant"
Leonardo DiCaprio, l'une des plus grandes stars d'Hollywood, a reçu son premier Oscar hier, 28 février 2016 pour son interprétation d'un trappeur en quête de vengeance dans "The Revenant". L'acteur de 41 ans, qui a décrit ce tournage dans le Grand Nord canadien et la Patagonie comme l'une des plus difficiles expériences de sa carrière, était grand favori.
Il a reçu une ovation au Dolby Theatre et a appelé à agir contrele changement climatique, qui est réel et se passe maintenant.
La star, qui a gagné tous les prix possibles et imaginables cette saison, a remporté le trophée du meilleur acteur pour sa performance ahurissante et physique dans l'épopée survivaliste d'Alejandro Inarritu.
Avec The Revenant réalisé par Alejandro Iñarritu, Leonardo DiCaprio cochait toutes les cases à laquelle l'Académie est sensible. Il interprète un personnage réel: le trappeur Hugh Glass attaqué par un ours et laissé pour mort par ses compagnons dans le Missouri du début du XIXe siècle. Il a aussi donné beaucoup de sa personne. Le tournage s'est déroulé à la lumière naturelle. Impossible de tourner davantage qu'une heure et demie par jour. Leonardo DiCaprio s'est baigné dans des rivières glacées, a dormi dans une carcasse de cheval et a mangé du foie de bison cru.