Des sources assurent à Mosaique : l’Algérie ne ferme pas ses frontières avec la Tunisie
Des sources Algériennes ont nié toute intention de la part des autorités quant à une éventuelle fermeture des frontières avec la Tunisie, dans la prochaine période suite à la discussion qui a porté sur l’opération militaire occidentale en Libye.
Les sources ont assuré à Mosaique Fm que les informations relayées dans ce sens, sont dénuées de tout fondement. Et ce, à l’instar de ce qui a été relayé avant la tenue des élections présidentielles en Algérie, en Avril 2014.
La source a en outre rapporté, selon le correspondant de Mosaïque Fm en Algérie, Abdallah Naseri, que le Président Bouteflika s’est réuni avec les hauts responsables de l’armée et des Renseignements en début de ce mois. Et ce, pour discuter des conséquences de la crise Libyenne.
Suite à ces réunions, il a été décidé de mettre en place un ensemble de mesures. Il s’agit, notamment d’accentuer le contrôle sur les frontières libyennes et qui seront exceptionnellement ouvertes pour des raisons humanitaires. Il s’agit également d’accentuer le contrôle au niveau des points de passage avec la Tunisie et ce, pour avorter toute tentative d’entrée des membres terroristes durant cette période qui concorde avec les vagues des réfugiés si jamais l’opération militaire est exécutée.