languageالعربية

Un immeuble s'effondre en Russie : Poutine sur place

Une explosion de gaz s'est produite ce lundi 31 décembre 2018 dans un immeuble de la ville russe de Magnitogorsk située dans la région de Tcheliabinsk, à 1.400 kilomètres à l'est de Moscou. 48 appartements, du deuxième au neuvième étages, se sont effondrés, 120 personnes ont été délogées.

Selon un premier bilan, 4 personnes sont décédées, 5 autres blessées, dont deux enfants.

Le vice-gouverneur de la région, Oleg Klimov, a indiqué qu'il n'y avait aucune nouvelle de 70 personnes portées disparues. Une enquête a été, en effet, ouverte pour déterminer où elles se trouvaient au moment de l'explosion.

Vladimir Poutine est arrivé à Magnitogorsk pour rencontrer les blessés et les proches des victimes ainsi que les dirigeants de la région.

Il a, par la suite, demandé au ministre des Situations d'urgence, Evgueni Zinichev, et à la ministre de la Santé Veronika Skvortsova de se rendre sur les lieux afin de coordonner la procédure des secours, vu la gravité de l'incident.

Selon Evgueni Zinichev, 469 personnes et 66 véhicules participent à l'opération de sauvetage. Une enquête criminelle a été, par ailleurs ouverte.