languageالعربية

Volkswagen annonce la fin des moteurs thermiques

Volkswagen annonce que la prochaine génération de véhicules thermiques, qui sera lancée en 2026, sera la dernière. Michael Jost, responsable de la stratégie de la marque, a récemment déclaré à Bloomberg que le groupe Volkswagen était actuellement en train de travailler sur la dernière plateforme dédiée aux véhicules non neutres en CO2.

Celle-ci sera lancée en 2026 et selon la firme allemande, il est fort probable que les derniers véhicules essence et diesel soient vendus en 2040.

Michael Jost ajoute que si « les problèmes de pollution du diesel dans les villes peuvent être résolus avec des moteurs plus propres, la plus grande menace sur le long terme est liée aux émissions de CO2, qui contribuent au réchauffement de la planète. »

Pour Volkswagen la nouvelle génération démarrera dès 2020, avec le lancement de la compacte ID Neo au printemps, puis du SUV ID Crozz à l'automne. Les berlines Vizzion et monospace Combi suivront en 2022. Le SUV Audi e-tron, ou encore la berline Porsche Taycan, fera son entrée en 2019.