languageالعربية

Défigurée à cause d'une teinture

Elle a failli mourir parce qu’elle s’est teint les cheveux. Une substance hautement allergène est présente dans pratiquement toutes les colorations. La jeune femme lance une alerte à tous ceux qui utilisent ces produits.

 Il y a quelques jours, la jeune étudiante en anglais était méconnaissable, gravement défigurée après… une simple coloration pour cheveux d’une célèbre marque, achetée en supermarché.

 Des photos  publiées sur Facebook pour alerter l’opinion contre la PPD, un produit hautement allergisant que l’on trouve dans 90 % des teintures disponibles partout dans le commerce.

Pourtant, Estelle, qui avait déjà fait une petite réaction instantanée à une précédente coloration, avait, cette fois-ci, bien fait un test sur sa peau auparavant. Mais elle n’a attendu que 30 minutes contre 48 heures comme le préconise la notice.

« J’ai fait une bêtise et j’ai envie de dire aux autres, ne faites pas comme moi ! » lance-t-elle, d’un ton engagé. « Il faudrait aussi que les mises en garde soient plus claires et alarmistes, poursuit sa maman. Qui parvient à lire ça ? s’exclame-t-elle, en montrant l’écriture minuscule de l’emballage. Le résultat peut être dramatique. » Sa fille s’en est vite aperçue.
«J’avais une tête d’ampoule»

Sygrid fonce avec sa fille aux urgences, où Estelle est immédiatement prise en charge. Les soignants connaissent bien les allergies au PPD. Abréviation de paraphénylènediamine, de la famille des benzènes, la PPD permet de faire tenir les colorations foncées sur les cheveux. Mais ce produit n’est pas autorisé dans d’autres cosmétiques (maquillages, poudres…).

(Source:LeParisien)