languageالعربية

Riyad autorise une fouille dans son consulat à Istanbul

Une semaine après la disparition mystérieuse du journaliste Saoudien Jamal Khashoggi, après son entrée au consulat de l'Arabie Saoudite à Istanbul (Turquie), Riyad a autorisé une fouille dans les locaux.

Le feu vert donné par l'Arabie Saoudite aux services de sécurité turcs, vient suite à des rumeurs relayées, selon lesquelles le journaliste auraient été tué au siège du consulat.

Il est à rappeler que Jamal Khashoggi avait pris rendez-vous au consulat de son pays pour des démarches administratives et que depuis ce jour, il avait été porté disparu.

Khashoggi s'est exilé aux Etats-Unis depuis un an de crainte de représailles du régime de Ryad qu'il a farouchement critiqué.

Il a quitté l'Arabie en septembre 2017 quand les autorités l'ont sommé de cesser de s'exprimer sur Twitter. Au cours de l'année écoulée, il a écrit une série d'articles publiés par le Washington Post, dans lesquels il dénonçait l'attitude de Riyad à l'égard du Qatar et s'indignait de la guerre au Yémen, de la répression politique ou de la censure.

 

(Avec AFP)