languageالعربية

Trump était sur le point de déclencher la guerre contre Pyongyang

Alors que la polémique sur le prochain livre du journaliste Bob Woodward, accusant le président américain de vouloir assassiner le numéro un syrien Bachar Al Assad, ne se calme pas, le locataire de la Maison Blanche se trouve pour une nouvelle fois dans la tourmente.

Et pour cause, le livre dudit journaliste dont la sortie est prévue ce mardi 11 septembre 2018, montre également que le président américain aurait pu déclencher une guerre contre la Corée du Nord depuis quelques mois.

Bob Woodward a déclaré dans une déclaration accordée à la chaine CBS, que Trump avait l’intention de publier un Tweet pour ordonner le retour immédiat des familles des militaires américains, basés en Corée du Sud, chose qui aurait indiqué des préparatifs à la guerre.

"Les Nord-Coréens vont interpréter cela comme l'indication d'une attaque imminente", a déclaré le journaliste qui souligne également que le secrétaire d’Etat à la défense, James Mattis a appelé Donald Trump à ne pas envoyer ce Tweet pour éviter le déclenchement d’une troisième guerre mondiale.