languageالعربية

La Corée du nord procède au lancement d’une fusée

La Corée du Nord a procédé aujourd'hui, 7 février 2016 au tir d'une fusée à longue portée qui transporterait selon les autorités nord-coréennes un satellite, rapporte le ministère sud-coréen de la Défense.

Le gouvernement communiste de Pyongyang a informé les instances des Nations unies qu'il prévoyait de tirer une fusée à longue portée transportant un satellite d'observation terrestre.

La communauté internationale a dénoncé ce projet, estimant qu'il s'agissait d'un test de missile à longue portée, en infraction avec les sanctions de l'Onu interdisant à la Corée du Nord l'usage de la technologie balistique.
 
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira en urgence dimanche, à New York, à la suite du lancement d'une fusée de longue portée nord-coréenne, tirée ce matin en dépit des avertissements de la communauté internationale.

Comme un nouveau défi à la communauté internationale, Pyongyang a tiré, dimanche 7 février, une fusée à longue portée. Elle a été mise à feu ce matin vers 9 heures locales, depuis le pas de tir de Dongchang-ri, a expliqué ministère sud-coréen de la Défense qui surveillait la base de lancement. Elle a ensuite pris la direction du sud, au-dessus de la mer Jaune et aurait réussi à mettre un objet en orbite, selon le département américain de la Défense.