Une musulmane derrière la démission d'un ministre d'extrême droite
Un ministre d'extrême droite norvégien, Per Sandberg a dû démissionner en raison de son idylle avec une réfugiée musulmane avec qui il est parti en secret en excursion en Iran.
En Norvège, le numéro deux du parti d'extrême droite, anti-immigration et anti-islam, est tombé amoureux d'une réfugiée musulmane. Quand on est de surcroît membre du gouvernement, il y a une contradiction ingérable. Le ministre, Per Sandberg, a dû donner sa démission.
De 30 ans sa cadette, le ministre norvégien est parti faire du tourisme dans le pays d'origine de sa dulcinée, l'Iran, sans prévenir ses collègues du gouvernement, et en emportant dans ses bagages son téléphone de service, il y a là plusieurs interdits violés.
L'ancienne reine de beauté, Bahareh Letnes, 28 ans, avait expliqué aux autorités norvégiennes, pour obtenir l'asile, qu'elle ne pouvait pas retourner dans son pays au risque d'y être mariée de force par sa famille. Pourtant, une fois en Iran, elle a posté quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos du voyage avec son amoureux.
Le ministre a tenté de se justifier en affirmant qu'il avait eu « de bonnes raisons » de dissimuler son voyage car il ne voulait pas que son épouse légitime, qui se trouve être secrétaire d'État au ministère de la Santé, l'apprenne. Il a expliqué aussi que l'Iran était un magnifique pays pour y faire du tourisme.
(Source LePoint.fr)