L'hymne de campagne de Sarkozy a coûté 86.000 euros
Laurent Ferlet compositeur de l'hymne de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2012 a indiqué, l'hymne du candidat a coûté 86.000 euros, lors de son interview accordée à l'émission Envoyé Spécial sur France 2 de ce jeudi, consacrée aux comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.
En effet, la musique aurait été "offerte par un des amis" de Nicolas Sarkozy, déclarait l'ex-Président devant le juge le 16 février 2016.
En revanche, le compositeur a précisé que sa prestation a été payée 86.000 euros et que même le montant "hors taxes" était de 72.000 euros.
Il s'agit d'une somme non-déclarée qui pourrait figurer dans l'autre volet de l'affaire des comptes du candidat Nicolas Sarkozy.
Pour rappel, les enquêteurs ont trouvé 18 millions d'euros de fausses factures de la société Bygmalion, ainsi que huit millions d'euros supplémentaires "oubliés", soit près de 50 millions d'euros.
Sarkozy a été mis en examen pour financement illégal de sa campagne électorale, en raison du dépassement du plafond de dépenses autorisé de la campagne, fixé à 22 millions d'euros.