languageالعربية

3 martyrs dans des manifestations à Gaza et Al Quds

Trois Palestiniens, dont un n'avait plus de jambes, sont tombés en martyr ce vendredi 15 décembre 2017 par les balles de soldats sionistes dans la bande de Gaza alors qu'ils prenaient part aux manifestations contre la déclaration par Donald Trump d'Al Quds comme capitale de l'entité sioniste, selon les autorités locales.

Ibrahim Abou Thouraya, âgé de 29 ans et amputé des deux jambes, et Yasser Sokar, 32 ans, sont les cinquième et sixième martyrs Palestiniens dans la bande de Gaza, soit par des tirs sionistes le long de la frontière, soit par des frappes aériennes, depuis l'annonce par M. Trump de sa décision le 6 décembre.
Un troisième palestinien a été tué par les tirs sionistes au nord-est d'Al Quds. Son identité n’a pas été encore révélée.
Ils participaient avec des centaines de Gazaouis aux manifestations auprès de la barrière de béton et de métal qui ferme hermétiquement les frontières avec l'entité sioniste.

L'armée sioniste a indiqué avoir répondu à des manifestations "violentes" en plusieurs points près de la frontière, auxquelles ont pris part selon elle 3500 Palestiniens. 

Les soldats ont fait usage de moyens anti-émeute et tiré de manière sélective sur les éléments les plus violents, a-t-elle ajouté, laissant entendre qu'ils avaient tiré à balles réelles.