languageالعربية

Scandale: Un eurodéputé, accusé d’exhibition sexuelle et d’onanisme

Robert Rochefort, eurodéputé et vice-président du parti politique français de centre (Modem), a été interpellé mercredi 31 août 2016. Le mobile ? Le député en question serait accusé d’exhibition sexuelle.


En effet, selon la presse française, Rochefort aurait été surpris dans un magasin en plein acte d’onanisme tout en fixant deux adolescentes âgées de 14 et de 17 ans qui se trouvaient à proximité.


Les faits ont eu lieu dans un magasin de bricolage à Yvelines. L’eurodéputé, l’organe génital bien visible, s’est adonné à des attouchements tout en regardant les deux adolescentes précitées, qui ne se sont pourtant pas rendu compte de ses agissements.


L’employé du magasin qui l’a vu à l’œuvre a immédiatement alerté la direction du magasin. Cette dernière a, à son tour, alerté la police qui a aussitôt procédé à son interpellation. Il a été mis en garde à vue.


Selon RTL, l'homme aurait, de prime abord, reconnu les faits. Il a expliqué aux policiers avoir besoin "d’onanisme" pour ''évacuer son stress'' ! Toutefois, il s’est par la suite rétracté. Il a dit qu’il s’est senti "forcé de reconnaître ces faits parce qu’il a été mis sous pression".


Selon BFMTV, et comme les deux adolescentes n’avaient rien vu, elles n’avaient donc pas porté plainte. La même source relate que le vice-président du Modem a été relâché à 21 h, soit 4h30 après sa mise en garde à vue. Et ce, après avoir accepté la proposition du parquet de Versailles.

Celle-ci implique d’éviter un procès public. Nonobstant, le 7 octobre prochain, Rochefort risque une injonction de soins et de payer une amende.


De son côté, le journal l’Express relate que François Bayrou, président du Modem, aurait demandé à Robert Rochefort de quitter ses fonctions de vice-président du parti. "Cette histoire est folle. Si elle est vraie, elle est grave", a-t-il commenté. 

 

*Photo de L'Express