languageالعربية

L'écrivain Jean d'Ormesson s'éteint à l'âge de 92 ans...

Jean d’Ormesson est mort d’une crise cardiaque dans la nuit de lundi à mardi, à l’âge de 92 ans, a annoncé sa famille à l’AFP.


L'écrivain Jean d'Ormesson est mort dans la nuit de lundi à mardi à 92 ans, a annoncé sa famille l'Agence France Presse. Une crise cardiaque l'emporté alors qu'il se trouvait à son domicile de Neuilly (Hauts-de-Seine), a précisé sa fille, l'éditrice Héloïse d'Ormesson. "Il a toujours dit qu'il partirait sans avoir tout dit et c'est aujourd'hui. Il nous laisse de merveilleux livres".

Né à Paris le 16 juin 1925, cet agrégé de philosophie et ancien élève de l’École normale supérieure, a reçu le Grand prix du roman de l’Académie française pour La Gloire de l‘Empire, en 1971. Le romancier fut d'ailleurs élu à l‘Académie française le 18 octobre 1973. Président du directoire de la société de gestion du Figaro et directeur du quotidien de 1974 à 1976, Jean Bruno Wladimir François de Paule Le Fèvre d’Ormesson est ensuite directeur général du Figaro jusqu’à sa démission en juin 1977.