languageالعربية

Turquie: Le président turc accueilli par ses partisans

L'avion du président turc Recep Tayyip Erdogan a atterri tôt samedi à l'aéroport d'Istanbul alors que la situation était très confuse en Turquie en raison d'une tentative de coup d'état militaire qui a fait des morts, a indiqué une source présidentielle.

Le président turque accueilli par ses partisans a déclaré à sa sortie de l'aéroport que les impliqués dans cette tentative de coup d'état vont recevoir une correction peut importe à quelle institution ils appartiennent.

La foule brandissait le drapeau turc, selon les images des chaînes de télévision. L'homme fort de Turquie passait depuis quelques jours des vacances avec sa famille dans un site balnéaire de l'ouest du pays, selon les médias.
Dans une allocution enregistrée dans la nuit et diffusée par Fox TV, il dénonce un soulèvement contre la solidarité et l'unité de la Turquie, mais affirme que rien ne peut venir à bout de la détermination nationale.


Par ailleurs, un groupe de soldats putschistes a investi en direct le siège du grand groupe de médias Dogan à Istanbul, selon les images de la chaîne d'information CNN-Türk.