Ukraine: La menace 'voilée' d'Elon Musk...
Le milliardaire et ministre de l'Efficacité gouvernementale dans l'administration Trump, Elon Musk a annoncé, sur son compte X (ex-Twitter) que le front ukrainien s'effondrerait au cas où Starlink décide de couper ses services Internet par Satellite en Ukraine.
Il a ajouté que l'Ukraine perdrait "inévitablement" en cas de coupure de Starlink qui est, selon lui, "l'épine dorsale de l'armée ukrainienne".
La firme détenue par Elon Musk avait annoncé, il y a quelques mois que 42 mille de ses terminaux étaient en fonction en Ukraine.
Cela permet aux troupes de Kiev de communiquer et de guider les drones sur les cibles russes et de bénéficier toujours de "liaisons de qualité". Ces terminaux sont régulièrement pris pour cibles par les drones russes...
Rappelons que Washington a suspendu son aide militaire à l'Ukraine ainsi que toute coopération en matière de renseignement avec Kiev et ce pour forcer le président ukrainien Volodymyr Zelensky à accepter l'accord sur les minerais voulu par les USA et à entamer les négociations de paix avec la Russie.