languageالعربية

Procès Rubiales : La procureure réclame un nouveau procès

Procès Rubiales : La procureure réclame un nouveau procès

Dénonçant la partialité du juge en première instance, la procureure du procès de l’ex-patron du football espagnol, Luis Rubiales, condamné à une simple amende pour le baiser imposé à Jenni Hermoso, a fait appel, ce jeudi et réclamé un nouveau procès.

Dans son recours, consulté par l’AFP, Marta Durántez Gil a demandé que "le procès soit déclaré nul" et exigé la tenue d’une nouvelle audience "avec un autre magistrat, qui ne semble pas, à tout le moins, marqué par la partialité".

Le 14 février, Luis Rubiales a été condamné à une amende de 10 800 euros pour agression sexuelle. La procureure avait requis deux ans et demi de prison, non seulement pour l’agression, mais aussi pour les pressions exercées sur la joueuse, afin d’atténuer le scandale. Il a toutefois été acquitté du délit de coercition.

Pour justifier sa demande de nouveau procès, la procureure affirme que le juge José Manuel Fernández-Prieto l’a empêchée de poser des questions essentielles à plusieurs témoins et dénonce une "incohérence du jugement".

Si cette demande est rejetée, aucune nouvelle audience ne sera tenue. En Espagne, les appels sont examinés à huis clos, sans réentendre accusés et victimes, les magistrats se prononçant ensuite par arrêt.

Luis Rubiales a, également, été condamné à une interdiction d’approcher Jenni Hermoso à moins de 200 mètres et de communiquer avec elle, pendant un an.

(Avec AFP)

Mots-clés :procèsrubiales