languageالعربية

Syrie: Des affrontements font au moins sept morts dans le sud

Syrie: Des affrontements font au moins sept morts dans le sud

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), ONG sise au Royaume-Uni mais qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie, a signalé, ce mercredi 5 mars 2025, une « opération à grande échelle » menée par les forces de sécurité à Sanameïn, dans la province de Deraa (Sud), rapporte Le Monde.

« Trois membres des forces de sécurité intérieure et un combattant local ont été tués et plusieurs civils, dont des femmes et des enfants, ont été blessés », a annoncé l’OSDH.

Cette opération a été lancée au lendemain d’affrontements entre les forces de sécurité et un groupe lié à la sécurité militaire du gouvernement déchu, dans lesquels trois combattants ont été tués et trois civils blessés, a précisé l’OSDH.

La chaîne Telegram de la province a déclaré que « des opérations militaires étaient en cours pour purger le secteur d’éléments armés ».

D'après le responsable local de la sécurité, Abdul-Razzaq Al-Khatib, des « renforts militaires » sont arrivés mercredi dans la ville, où des affrontements se poursuivaient dans la partie sud-ouest, ajoutant que les violences de la veille avaient fait un nombre indéterminé de victimes, lit-on de même source.