Barcelone: 34 blessés dans une collision entre deux autocars
Une collision entre deux autocars, ce lundi après-midi, sur une avenue fréquentée de Barcelone a fait au moins 34 blessés, dont quatre sont dans un état grave, ont annoncé les services d'urgences médicales (SEM) de la région de Catalogne.
Ceux-ci ont déclaré sur le réseau social X avoir "pris en charge environ 34 personnes touchées, dont quatre dans un état critique".
L'un des quatre blessés graves, qui était "coincé" dans l'un des cars, a finalement pu en être extrait et a été transporté à l'hôpital comme les trois autres, a précisé le SEM.
Les autorités de cette région du nord-est de l'Espagne n'ont pas encore communiqué d'informations sur la nationalité des victimes.
L'accident s'est produit sur l'avenue Diagonal, une importante artère de la capitale catalane.
Sur des images diffusées par des témoins sur les réseaux sociaux, on peut voir un car blanc et vert encastré dans un car blanc sur l'une des voies de l'avenue, où de nombreuses ambulances sont présentes.
Selon des témoins cités par le journal catalan La Vanguardia, l'un des autocars a percuté par l'arrière l'autre véhicule, qui à son tour a heurté un arbre.
(AFP)