Investiture de Trump: Retour à la Maison Blanche sous haute sécurité
Réélu président des Etats-Unis, le 6 novembre dernier, Donald Trump devra prêter serment, pour un second mandat à l'occasion de la cérémonie d'investiture qui aura lieu, aujourd'hui à Washington, à 18h00, heure tunisienne.
Trump succèdera, ainsi, au démocrate Joe Biden qui quitte la Maison Blanche après un mandat de quatre ans ponctué de controverses sur son état de santé, l'engagement américain vis-à-vis l'Ukraine et le soutien au génocide perpétré par l'occupation à Gaza.
La cérémonie qui devait avoir lieu sur les marches du Capitole pourrait se dérouler, finalement à l'intérieur du Congrès, en raison de la vague de froid qui frappe la capitale américaine.
Muni de sa fameuse bible héritée de sa mère, Trump devra prêter serment devant les membres des deux Chambres et en présence de nombreux invités de marque comme le milliardaire Elon Musk, le patron d’Amazon, Jeff Bezos, celui de Meta, Mark Zuckerberg, et Tim Cook, directeur général d'Apple, pour ne citer qu'eux...
A cette occasion, un imposant dispositif de sécurité sera déployé, en raison des menaces de sécurité qui pèsent sur le président élu, victime d'une tentative d'assassinat pendant sa campagne électorale.
En effet, au moins 25 mille policiers et militaires ont été mobilisés et 48 kilomètres de barrières ont été installés aux alentours du Capitole. Par ailleurs, des Snipers ont été placés sur les toits et plusieurs drones de surveillance seront lancés avant et pendant la cérémonie...