Victime de 'faux Brad Pitt', elle subit harcèlement et moqueries
La victime, prénommée Anne, âgée d'une cinquantaine d'années, avait témoigné face caméra. Elle a expliqué avoir été escroquée à hauteur de 830.000 euros par des criminels qui utilisaient de faux selfies et documents, ainsi que des outils d’intelligence artificielle, pour se faire passer pour l'acteur américain Brad Pitt.
Sous prétexte d'une opération vitale pour un cancer du rein, les escrocs ont réussi à lui soutirer d'importantes sommes. Aujourd'hui ruinée, Anne a tenté, à trois reprises, de mettre fin à ses jours. Selon le reportage, elle a porté plainte et est actuellement hospitalisée dans un centre spécialisé dans les dépressions sévères.
Depuis la diffusion de son témoignage, Anne est la cible de moqueries et de commentaires cruels sur les réseaux sociaux. Certains internautes remettent en question sa crédulité, amplifiant son calvaire.
Des institutions et des entreprises se sont, également, retrouvées sous le feu des critiques pour leurs réactions à l’affaire. Le club de football de Toulouse a ainsi publié, sur X, un message ironique, accompagné d’un photomontage, demandant à Anne si elle serait présente au stade pour rencontrer "Brad".
Devant l’indignation générale, le club a supprimé la publication et présenté ses "sincères excuses".
Netflix a, pour sa part, publié un message humoristique, listant "quatre films à voir avec Brad Pitt (promis)", suscitant à son tour des critiques pour son manque de sensibilité envers la situation.
AFP