Al-Joulani : Des sanctions contre les tortionnaires des prisonniers
Le chef de "Hayaat Tahrir al-Sham", Ahmad al-Sharaa, connu sous le nom d'Abou Mohammad al-Joulani, a affirmé que tous ceux impliqués dans la torture et le meurtre de détenus dans les prisons syriennes ne bénéficieront pas d'une amnistie.
Dans une déclaration, al-Joulani a déclaré : « Nous ne pardonnerons pas à ceux qui se sont impliqués dans la torture des détenus, leur liquidation, et en ont été la cause. Nous les poursuivrons dans notre pays. » Il a ajouté : « Nous demandons aux pays de nous remettre ces criminels qui se sont enfuis afin de rendre justice. »
Il a également annoncé que les nouvelles autorités en Syrie publieront bientôt « une première liste contenant les noms des principaux responsables de la torture du peuple syrien ».
Il a souligné qu'une liste des personnes impliquées dans les actes de torture sera publiée afin de les poursuivre et de les juger.
Al-Joulani a révélé que des récompenses seront offertes à ceux qui fourniront des informations sur les hauts officiers de l’armée et des services de sécurité impliqués dans des crimes de guerre.