languageالعربية

Khamenei: Les alliés de l'Iran ''ne reculeront pas'' face à Israël

Le guide suprême d'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a promis, ce vendredi, que les alliés de l'Iran "ne reculeront pas" malgré la vague d'assassinats menée par Israël contre des dirigeants, comme ceux du Hamas palestinien et du Hezbollah libanais.

"La résistance dans la région ne reculera pas malgré ses martyrs et remportera la victoire", a déclaré l'ayatollah Ali Khamenei, un fusil à côté de lui, lors d'un rare prêche à Téhéran prononcé principalement en arabe.

Son discours survient quelques jours après des tirs de missiles iraniens contre Israël et l'assassinat du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans un raid israélien à Beyrouth, le 27 septembre.

L'ayatollah Khanenei a jugé "légitime" les attaques de mardi contre Israël, menée avec 200 missiles, et du 7 octobre.

Pour lui, celle de mardi est "la moindre" des ripostes contre Israël.

L'offensive du Hamas contre Israël il y a un an était "logique et légitime et les Palestiniens avaient raison", a déclaré Ali Khamenei.

Il a, en outre, estimé que le combat du Hezbollah, qui tire depuis octobre 2023 sur le nord d'Israël en appui au Hamas, rendait un "service vital à toute la région", et qu'Israël ne pouvait "pas nuire gravement" à ce mouvement.

"Le Hezbollah, en défendant Gaza (...) et en frappant le régime usurpateur et tyrannique (Israël, ndlr), a (...) rendu un service vital à toute la région et à tout le monde islamique", a-t-il dit.

(AFP)