languageالعربية

Iran: L'hélicoptère de Raïssi était surchargé ?

Le brouillard et la pluie auraient été des facteurs importants dans la survenue de l'accident. Cependant, les autorités n'ont pas confirmé d'autres hypothèses comme une éventuelle surcharge de l'hélicoptère.

Selon les premières données de l'enquête sur l'accident d'hélicoptère survenu le 15 août en Iran, les mauvaises conditions météorologiques auraient joué un rôle déterminant dans la survenue de cet accident tragique.

Le président iranien Ebrahim Raïssi ainsi que plusieurs de ses conseillers se trouvaient à bord de l'hélicoptère lorsque celui-ci s'est écrasé dans une zone montagneuse près de la ville de Semirom, dans le centre du pays. Toutes les personnes à bord ont perdu la vie.

D'après les éléments rassemblés de l'enquête, le brouillard et la pluie auraient été des facteurs importants dans la survenue de l'accident. Cependant, les autorités n'ont pas confirmé d'autres hypothèses comme une éventuelle surcharge de l'hélicoptère.

La disparition brutale du président Raïssi, élu en 2021, a provoqué un choc en Iran et des funérailles nationales ont été organisées pour honorer sa mémoire.