La FIJ travaille pour tenir Israël responsable pour ses crimes à Gaza
La simple condamnation n'est plus suffisante, d'après le président de la Fédération internationale des journalistes, Dominique Bradali
La Fédération internationale des journalistes demande des comptes à Israël pour les crimes contre les journalistes palestiniens.
Le président de la Fédération internationale des journalistes, Dominique Bradali, a déclaré que l'organisation continue de travailler sur les plans judiciaire et international pour tenir l'entité d'occupation responsable des crimes commis contre les journalistes palestiniens, selon l'agence de presse WAFA.
Dans une interview accordée à Palestine TV, Bradali a affirmé ce qui suit: "Nous suivons et documentons tous les assassinats délibérés de journalistes par l'armée d'occupation israélienne."
Et de souligner que la simple condamnation n'est plus suffisante et qu'il faut adopter une position internationale ferme pour mettre fin à l'agression israélienne contre le peuple palestinien.
"Le journaliste palestinien a besoin de soutien pour transmettre la voix de son peuple au monde", selon lui.
La Fédération internationale des journalistes entend ainsi intensifier ses efforts pour obtenir justice et protection pour les professionnels des médias palestiniens victimes des actions de l'armée israélienne.