languageالعربية

Gaza: Tsahal poursuit ses massacres...

Les forces israéliennes poursuivaient leurs opérations lundi près de la ville de Khan Younès, dans le Sud de la bande de Gaza, alors que la communauté internationale fait pression pour parvenir à un cessez-le-feu dans l'enclave et éviter une aggravation régionale du conflit.

Selon les médecins palestiniens, des frappes israéliennes ont fait au moins 18 martyrs et plusieurs blessés à Khan Younès.

Plus tard, une frappe aérienne a tué cinq personnes dans le quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza. Deux autres personnes ont été tuées à Rafah, près de la frontière avec l'Égypte, selon les médecins.

Alors que les combats se poursuivent, le Hamas a réagi avec scepticisme à l'annonce d'une nouvelle série de pourparlers sous l'égide de l'Égypte et du Qatar, prévue pour jeudi.

Deux sources proches du Hamas ont déclaré à Reuters que le groupe était convaincu que ces pourparlers avaient été coordonnés au préalable avec Israël, afin de dissuader l'Iran et le Hezbollah de réagir à l'assassinat du chef politique du groupe, Ismaïl Haniyeh, à Téhéran et d'un haut dirigeant du Hezbollah au Liban.