Liban: Israël frappe fort au Sud de Beyrouth...
Une intense explosion a été entendue mardi soir en périphérie sud de Beyrouth, un bastion du mouvement Hezbollah, un panache de fumée se répandant dans le ciel, a constaté une journaliste de Reuters.
D'après une source sécuritaire, il s'agit d'une frappe visant un haut commandant du Hezbollah, dont on ne sait pas dans l'immédiat s'il a été tué ou non dans l'explosion.
Le Liban est depuis plusieurs jours en état d'alerte par crainte d'une attaque d'Israël en réponse à une frappe samedi contre le Plateau du Golan, occupé par les sionistes, dans laquelle une dizaine d'adolescents ont été tués.
Israël et les Etats-Unis imputent cette attaque au Hezbollah, qui nie toute responsabilité.
En marge de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, les échanges de tirs transfrontaliers entre Israël et le Hezbollah se sont intensifiés, forçant des civils des deux côtés de la frontière à fuir et faisant craindre un embrasement du conflit.
Le gouvernement sioniste a été autorisé dimanche par le cabinet de sécurité à répondre avec la manière et le calendrier qu'il souhaitait à la frappe menée contre le Plateau du Golan.