languageالعربية

Gaza: 70 martyrs dans des bombardements à Khan Younès

Des bombardements sionistes ont fait 70 martyrs dans le secteur de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, ont déclaré, ce lundi, les autorités sanitaires de l'enclave palestinienne.

La localité de Bani Souhaïla et d'autres villes situées à l'est de Khan Younès ont été visées par des tirs de blindés israéliens, selon des membres des services de santé gazaouis. Le secteur a aussi été bombardé par l'aviation, ont dit des sources.

Parmi les martyrs figurent plusieurs femmes et enfants et plus de 200 personnes ont été blessées, dont certaines très grièvement, par les tirs israéliens, a déclaré le ministère de la Santé de Gaza.

L'entité sioniste a pour sa part émis peu auparavant de nouveaux ordres d'évacuation concernant cette zone.

Environ 400.000 personnes vivent dans les zones visées, que des dizaines de familles ont commencé à quitter, ont dit des responsables palestiniens, ajoutant qu'elles n'avaient pas eu le temps de partir avant le début des frappes.

Certaines familles ont fui sur des charrettes tirées par des ânes, d'autres à pied, emportant des matelas, entre autres biens.

"Nous sommes fatigués, nous sommes fatigués à Gaza, chaque jour nos enfants sont martyrisés, chaque jour, à chaque instant", a déclaré Ahmed Sammour, qui a perdu plusieurs proches dans les bombardements.