languageالعربية

Gaza: Nouveaux raids meurtriers contre des civils

Au moins 17 Palestiniens sont tombés en martyrs et 50 autres blessés lors de frappes aériennes israéliennes sur la ville de Gaza aux premières heures de la matinée de ce dimanche 14 juillet 2024, ont déclaré la défense civile palestinienne et des responsables de la santé.

Les décès ont été causés par au moins quatre frappes aériennes israéliennes distinctes sur quatre maisons situées dans différents quartiers de la ville de Gaza. Les habitants et les responsables de la santé ont déclaré que l'armée israélienne avait intensifié ses bombardements aériens et terrestres.

Samedi, une frappe aérienne israélienne a tué au moins 90 Palestiniens dans une zone dite humanitaire de la bande de Gaza, selon le ministère palestinien de la Santé. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière dans la bande de Gaza depuis des semaines.

Israël a déclaré que l'attaque visait Mohammed al-Deif, le commandant de la branche militaire du Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas), mais il n'est pas confirmé qu'il ait été tué.
Le Hamas a déclaré que les affirmations d'Israël selon lesquelles il visait des dirigeants du Hamas étaient fausses et visaient à justifier l'attaque.