languageالعربية

Gaza: Deux nouvelles frappes israéliennes font 11 martyrs

Au moins 11 Palestiniens sont tombés en martyrs, dans deux frappes aériennes sionistes visant des fournitures d'aide à Gaza, ce lundi, selon des médecins, alors que les chars israéliens poursuivaient leur incursion dans la ville méridionale de Rafah et que d'autres retournaient dans des zones du Nord, dont Israël s'était déjà emparé il y a plusieurs mois.

Une attaque contre un centre de distribution de nourriture dans la ville de Gaza, près du camp de réfugiés d'al-Shati, a tué trois personnes. Une autre attaque près de la ville de Bani Suhaila, dans le Sud de la bande de Gaza, a fait au moins huit martyrs, dont des gardes qui escortaient des camions d'aide, selon les médecins.

Le ministère de la santé a déclaré que Hani al-Jaafrawi, directeur des services des ambulances et d'urgence de Gaza, a été tué, dans la nuit, lors d'une frappe aérienne israélienne sur un hôpital de Gaza, tandis que l'armée israélienne a déclaré que la frappe a tué Mohammed Salah, un développeur d'armes pour le Mouvement Hamas.

Le ministère de la santé a déclaré que "comme tous les prestataires de services de santé, il affirme sa détermination à poursuivre sa mission médicale humanitaire, malgré le ciblage systématique et l'assassinat direct de 500 membres du personnel de santé, à ce jour et l'arrestation de plus de 310 autres, dans des conditions atroces et inhumaines".