languageالعربية

Gaza: Israël intensifie les bombardements...la résistance tient bon

Les forces sionistes ont bombardé la ville de Rafah et d'autres zones de la bande de Gaza et directement affronté des militants du Mouvement de résistance Hamas, selon des habitants.

Ces derniers ont indiqué que les forces sionistes semblaient essayer d'achever leur prise de contrôle de la ville de Rafah, à l'extrémité sud de la bande de Gaza, qui est au centre des opérations militaires, depuis le début du mois de mai.

Les chars se dirigeaient vers les parties Ouest et Nord de la ville, après s'être emparés de l'Est, du Sud et du Centre de la ville. Les forces israéliennes ont tiré à partir d'avions, de chars et de navires au large de la côte, déclenchant une nouvelle vague de fuites de la ville, qui abritait plus d'un million de personnes déplacées, dont la plupart ont dû, à nouveau, chercher refuge ailleurs.

Au moins 12 Palestiniens sont ainsi tombés en martyrs, dans des frappes distinctes, ce vendredi, selon des responsables sanitaires palestiniens.

L'armée sioniste a déclaré que ses forces menaient des opérations "précises et fondées sur le renseignement" dans la zone de Rafah, où elles ont participé à des affrontements directs et découvert des tunnels utilisés par des militants. L'armée a, également, annoncé des opérations dans d'autres zones de la bande de Gaza.

Les habitants ont déclaré que le rythme de l'opération militaire sioniste s'était accéléré, au cours des deux derniers jours. Ils ont ajouté que les bruits d'explosions et de tirs indiquent que des combats intenses se déroulent presque sans interruption.