languageالعربية

Iran - Israël: La Jordanie appelle à la désescalade...

Le cabinet jordanien a annoncé dans un communiqué, ce dimanche, qu'il s'était occupé de certains "objets volants à l'intérieur de l'espace aérien jordanien et les a interceptés à la suite de missiles tirés par l'Iran en direction des territoires occupés.
"Certains objets volants qui ont pénétré dans notre espace aérien la nuit dernière ont été traités et affrontés afin d'éviter qu'ils ne compromettent la sécurité de nos citoyens et des zones résidentielles et peuplées", a déclaré le cabinet jordanien dans un communiqué.
"Des fragments sont tombés à plusieurs endroits au cours de ce processus, sans causer de dommages significatifs ni de blessures aux citoyens", a-t-il ajouté.
Le conseil a souligné que la seule mesure prise par l'autorité de l'aviation civile jordanienne la nuit dernière était la fermeture de l'espace aérien jordanien aux vols entrants, sortants et de transit, à titre de précaution et de mesure temporaire et conformément aux contrôles internationaux standard adoptés pour maintenir la sécurité et la sûreté de l'aviation civile.
Samedi soir, l'Iran a lancé une attaque contre Israël en réponse au bombardement de son consulat dans la capitale syrienne Damas, en lançant des dizaines de marches et de missiles vers l'intérieur d'Israël.