languageالعربية

Mer Rouge : Les Houthis attaquent deux destroyers américain

Ce mardi 5 mars 2024, le groupe Ansar Allah "Houthi" a annoncé avoir mené une "opération militaire qualitative visant deux destroyers américains en mer Rouge avec des missiles navals et des drones".

Il a déclaré dans un communiqué : "Les forces armées yéménites ont mené une opération militaire qualitative visant deux destroyers américains en mer Rouge par l'intermédiaire de nos forces navales, de nos forces de missiles et de nos forces aériennes de drones.

Le communiqué ajoute : "Les forces armées yéménites ne se laisseront pas faire : "Les forces armées yéménites n'hésiteront pas à étendre leurs opérations contre toutes les cibles hostiles, en réponse aux appels du peuple libre de notre grand peuple et de notre nation islamique à fournir soutien et assistance au peuple palestinien, qui est soumis à une agression et à un siège.

Le groupe a souligné dans sa déclaration que : "Les opérations des forces armées yéménites ne s'arrêteront pas tant que l'agression ne cessera pas et que le siège du peuple palestinien dans la bande de Gaza ne sera pas levé.