languageالعربية

Egypte: Zone tampon à la frontière avec Gaza...

L'Égypte est en train de construire une zone tampon de 20 kilomètres carrés près de sa frontière avec la bande de Gaza, selon des rapports de presse.

Des fonctionnaires égyptiens ont déclaré que la zone en cours de construction peut accueillir plus de 100 000 personnes et qu'elle est entourée de murs en béton, selon le Wall Street Journal.

Les responsables ont ajouté que la construction de la zone intervient alors que l'on craint que l'incursion militaire de l'occupation à Rafah n'entraîne un afflux de réfugiés en provenance de Gaza.

L'ennemi israélien fait face à des avertissements de plus en plus nombreux de la part de ses alliés et de ses détracteurs : une offensive terrestre à Rafah, dernier recours des Palestiniens dont la population a quintuplé en l'espace de quelques mois, serait catastrophique.

Mercredi, le Premier ministre Netanyahou a de nouveau promis d'attaquer Rafah, affirmant que le Hamas avait tissé ses dernières brigades, ses armes et ses voies de contrebande dans la ville.