languageالعربية

Douze Etats US sous la gelée... Plus de 1200 vols annulés

Les compagnies aériennes américaines ont annulé plus de 1.200 vols, ce vendredi, en raison d'une violente tempête hivernale qui a causé des coupures d'électricité et impacté des entreprises à travers douze États, avec des prévisions de fortes gelées pour le week-end.

Au total, 1.243 vols étaient annulés et 514 retardés à 12h14 (GMT), selon le site internet de suivi des vols FlightAware.

"Nous nous attendons à des difficultés opérationnelles en raison des conditions météorologiques dans le Midwest aujourd'hui et potentiellement demain en raison du temps hivernal dans la région", a déclaré Delta Air Lines.

L'Administration fédérale de l'aviation avait prévenu jeudi que les nuages, la neige et le vent pourraient retarder les vols dans certains aéroports.

United Airlines est en tête de liste des annulations avec 238 vols, suivi par 215 vols pour Southwest Airlines, qui a également annulé certains vols jusqu'à samedi.

Southwest Airlines attend par ailleurs les autorisations réglementaires pour reprendre l'exploitation des 737 MAX 9 de Boeing dans le pays, après qu'une enquête a été lancée par la FAA (Federal Aviation Administration) jeudi.

Cette enquête fait suite à la perte la semaine dernière d'une porte à bord d'un appareil d'Alaska Airlines, en plein vol, ce qui avait conduit à un atterrissage d'urgence.