languageالعربية

Tirs nourris depuis le Liban sur le nord des territoires occupés

L'armée de l’occupation a indiqué que des tirs nourris depuis le Liban avaient visé, ce samedi, le nord des territoires occupés ajoutant qu'elle avait répondu en frappant une "cellule terroriste" ayant participé au lancement des roquettes, tandis que les diplomates américains et occidentaux cherchaient à empêcher la propagation de la guerre en dehors de la bande de Gaza.

Peu de temps après que les sirènes ont retenti dans le nord des territoires occupés, l’armée a déclaré qu’« environ 40 lancements avaient été identifiés depuis le Liban vers la région de Meron, dans le nord».

Jusqu’à présent, aucun blessé ni dommage n’a été signalé.

Le groupe libanais du Hezbollah a annoncé le tir de 62 missiles sur un site d’observation sioniste tôt dans la journée, samedi, en « première réponse » à l’assassinat du chef du Hamas Saleh Al-Arouri la semaine dernière.

Les tensions se sont intensifiées depuis l'assassinat d'Al-Arouri, chef adjoint du bureau politique du Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas), lors d'une attaque de drone mardi dernier dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du groupe Hezbollah soutien du Hamas, dans une attaque dans laquelle le doigt a été largement pointé vers Israël.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré vendredi que le Liban serait davantage « exposé » aux opérations israéliennes si le groupe ne répondait pas à l'assassinat d'Al-Arouri.