Hezbollah : L’assassinat d’Al-Arouri ne restera pas impuni
Le Hezbollah libanais a assuré que l'assassinat du chef adjoint du bureau politique du Hamas, Saleh al-Arouri, hier mardi, lors d'une frappe menée par l'armée de l'occupation dans la banlieue sud de Beyrouth, ne restera jamais sans réponse et sans punition, décrivant ce qui s'est passé comme une attaque dangereuse contre le Liban.
Le parti a déclaré dans un communiqué : « Nous considérons le crime d'assassinat de Cheikh Saleh Al-Arouri et de ses compagnons martyrs au cœur de la banlieue sud de Beyrouth comme une attaque dangereuse contre le Liban, son peuple, sa sécurité, sa souveraineté et sa résistance. Il s’agit d’une évolution dangereuse au cours de la guerre entre l'ennemi et l'axe de la résistance », soulignant que « ce crime ne passera jamais sans réponse et sans punition », selon le site « Al Arabiya.net ».
Le communiqué du Hezbollah, dont le secrétaire général Hassan Nasrallah devrait prononcer un discours aujourd'hui mercredi, ajoute : "Le crime d'aujourd'hui est une continuation du crime d'assassinat du dirigeant Sayyed Radhi Moussawi ".
Al-Arouri a été tué dans une frappe israélienne qui a visé un bureau du mouvement palestinien dans la banlieue sud de Beyrouth, selon deux sources sécuritaires libanaises et le Hamas, 88 jours après le début de la guerre dans la bande de Gaza.
En réponse, le groupe libanais du Hezbollah a ciblé mardi soir un groupe de soldats israéliens avec des missiles près de la région de Marj.