languageالعربية

74ème jour de l'agression : Des dizaines de martyrs et de blessés

Au 74ème jour de l'agression contre Gaza, les avions et l'artillerie de l'occupation israélienne ont continué à bombarder diverses zones de la bande de Gaza, après une journée sanglante (hier) au cours de laquelle plus de 200 citoyens sont tombés en martyrs, la plupart d'entre eux des enfants.

Les opérations de bombardement israéliennes se sont concentrées, ce mardi à l'aube, à Rafah et Khan Yunis, au sud et au centre de la bande de Gaza, où des sources sanitaires et locales à Rafah ont rapporté qu'au moins 25 citoyens sont tombés martyrisés, dont le journaliste Adel Zourub, et un certain nombre d'enfants et des femmes, lors d'un bombardement qui a visé trois maisons et plusieurs autres ont été martyrisés et blessés, puis lors de raids israéliens sur divers quartiers de Rafah.

Un nombre illimité de citoyens sont également tombés en martyrs et blessés lors d'une série de raids violents à l'est et au nord de Khan Yunis, ainsi qu'à Deir al-Balah.

Le bilan des martyrs palestiniens s'est alourdi, selon des sources sanitaires, depuis le début de cette guerre à 19453 martyrs, tandis que le nombre de blessés a atteint 52286, dont une majorité de femmes et d'enfants.