Gaza: Les épidémies menacent des milliers de personnes déplacées
Le ministère de la Santé dit craindre pour la vie de centaines de milliers de personnes déplacées par la propagation des épidémies et des maladies infectieuses dans les abris.
Cela arrive à un moment où les écoles, les différents abris et les hôpitaux sont surpeuplés avec des dizaines de milliers de personnes déplacées.
Les forces de l’occupation sionistes ont encerclé l’hôpital de Kamal Adwan dans le nord de Gaza. Le directeur de l’hôpital a assuré que la situation était très difficile dans le contexte du blocus israélien.
"Nous avons 65 blessés, 12 enfants en soins intensifs, 6 enfants prématurés et 3000 personnes déplacées", a ajouté le directeur de l’hôpital, notant que les drones israéliens ont bombardé toute personne libérée ou admise à l’hôpital.
Un certain nombre de martyrs sont tombés et d’autres ont été blessés dans un bombardement sioniste visant une maison du camp de Nuseirat dans le centre de la bande de Gaza.
En Cisjordanie, des sources palestiniennes ont déclaré que des affrontements avaient éclaté entre les Palestiniens et les forces de l’occupation dans le village de Husan, à l’ouest de Bethléem.
Plus tôt, des sources palestiniennes ont rapporté qu’un jeune homme avait été abattu par l’occupation lors d’affrontements à Hébron après une marche en soutien à Gaza.