languageالعربية

Biden: Occuper Gaza serait une grave erreur...

Le président américain Joe Biden a déclaré, hier mercredi, qu'il avait indiqué au Premier ministre de l’occupation israélienne, Benjamin Netanyahu, qu'une solution à deux Etats était le seul moyen de résoudre le conflit israélo-palestinien et qu'occuper Gaza serait "une grave erreur".

Joe Biden a dit aux journalistes qu'il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour libérer les otages détenus par le Hamas, mais que cela ne signifiait pas l'envoi de troupes américaines.

Le locataire de la Maison blanche a dit travailler sans relâche sur cette question et qu'il ne s'arrêterait pas tant que les otages ne seraient pas libérés.

Le Qatar mène des efforts de médiation auprès du groupe palestinien pour obtenir la libération de certains des 240 otages détenus par le Hamas. Selon les autorités sionistes, l'attaque a fait 1.200 morts.

Plus de 11.000 personnes, dont 40% d'enfants, sont tombées en martyrs depuis l'offensive menée à Gaza par l’occupation, selon les responsables palestiniens.

Joe Biden a précisé qu'il avait dit à Benjamin Netanyahu qu'il ne pensait pas que la guerre pourrait se terminer avant d'être parvenu à une solution à deux Etats.

"J'ai dit clairement à Israël que je pensais que ce serait une grave erreur qu'il occupe Gaza", a indiqué le président américain.