languageالعربية

Erdogan : ''Biden considère Gaza territoire israélien''

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a indiqué, dans un point de presse, ce dimanche, qu’il est impossible de trouver un accord sur Gaza avec son homologue américain, Joe Biden. Il a ajouté que le locataire de la Maison Blanche croit que la bande Gaza fait partie d’Israël et qu’elle appartient aux colons.

Le numéro un turc a, aussi, appelé au renouvellement de l’Organisation des Nations-Unies, devenue, selon lui, incapable de résoudre la question palestinienne. Il a souligné qu’il est inadmissible de laisser le destin des peuples aux mains de cinq pays qui disposent du véto au sein du Conseil de sécurité de l’ONU. "Les Nations-Unies et les organisations internationales deviennent aveugles, quand les morts sont musulmans", a-t-il déploré.

"L’occupation commet des crimes de guerre, en ciblant les camps de réfugiés, des hôpitaux, des écoles, des mosquées et des églises à Gaza. On nous demande, après, de qualifier le Hamas d’organisation terroriste (…) Ce sont des gens qui combattent pour protéger leur terre et leur patrie", a-t-il dit.