languageالعربية

Gaza: Qui arrêtera la folie génocidaire sinistre?

Depuis l’aube de ce samedi, des dizaines de citoyens palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été grièvement blessés, lors de poursuite des bombardements israéliens contre la bande de Gaza, au 29ème jour consécutif.

Les avions de guerre israéliens ont ciblé une maison à Khan Yunis au sud de la bande de Gaza, ce qui a causé quatre martyrs et des dizaines de blessés.

En outre, un raid israélien a ciblé le portail de l’hôpital d’Al-Nassr au nord de la ville de Gaza, causant des dizaines de victimes et d’autres blessés.

Les avions de l'occupation ont également bombardé le générateur principal de l'hôpital Al-Wafa à Gaza, provoquant un incendie majeur, la panne du générateur, en plus de cibler les générateurs électriques et solaires du quartier de Rammal, dans le centre de Gaza.

De plus, l'occupation a bombardé un réservoir d'eau qui approvisionne plusieurs quartiers à l'est de Rafah, au sud de la bande de Gaza et 14 bateaux de pêche ont été incendiés à cause des bombardements intenses le long de la côte de Rafah.

Les avions de guerre israéliens ont également pilonné la localité d’Al-Qarara à Khan Yunis, dévastant une mosquée au sud de Gaza.

Les avions de l'occupation continuent de cibler la rue Al-Rashid, qui s'étend le long de la côte du nord au sud de la bande de Gaza et qui a été le théâtre d'un massacre qui a fait 14 martyrs, dont des enfants et des femmes, dans une intention évidente de séparer le sud et le centre de la bande de Gaza de la ville de Gaza et du nord.

Il convient de noter que les bombardements des entrées des hôpitaux n'étaient pas les premiers, car les avions de l'occupation ont bombardé l'entrée principale du complexe médical d’Al-Shifa à l'ouest de la ville de Gaza, ce qui a fait des dizaines de victimes et de blessés, en même temps que le ciblage d'une caravane de véhicules d'ambulance avec des blessés, après leur départ du complexe vers le passage de Rafah dans le sud du secteur, dans le but de les transporter pour recevoir un traitement dans les hôpitaux égyptiens.

Le ministère de la Santé annonce que le bilan des martyrs et blessés à la suite de l'agression continue dans la bande de Gaza, est passé à 9155 martyrs, soit plus de 24 000 personnes blessées, dont plus de 73% d'enfants, de femmes et de personnes âgées.