languageالعربية

ONU : Le carburant doit être livré à Gaza...

Le chef des affaires humanitaires des Nations Unies, Martin Griffiths, a souligné, hier mardi, la nécessité de ramener du carburant à la bande de Gaza dès que possible.

Griffiths a déclaré sur «X » (auparavant twitter) que l'impact de l’aide fournie à Gaza est jusqu’à présent minime , ajoutant : « Nous avons besoin de plus, maintenant..Nous avons besoin que les aides arrivent aux civils dans le besoin".

De son côté, la coordinatrice humanitaire en Palestine, Lynn Hastings, a déclaré dans son discours lors de la session du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne, que le carburant est important pour acheminer les aides à toutes les zones de Gaza.

Elle a ajouté : « Nous ne limiterons pas les livraisons des aides humanitaires à un seul endroit, nous ne voulons pas que l'aide humanitaire soit utilisée comme une attraction pour transporter des personnes, pour cette raison que nous avons besoin de carburant pour acheminer l'aide dans toutes les régions de Gaza.